Invité par par RTL, Alain Krivine porte-parole de la LCR, a expliqué que « la ligue ne participera pas à la réunion des formations de gauche, dont le PS, prévue fin janvier, s’il s’agit de discuter d’un »programme de gouvernement".
Nous sommes évidemment près, contrairement à ce que laissent, en permanence, entendre les directions des autres partis de gauche, « à mettre les mains dans le cambouis. » Mais « on ne va pas discuter d’un programme de gouvernement avec Strauss-Kahn, le PS, des gens qui lorsqu’ils ont été au pouvoir ont privatisé autant, si ce n’est parfois plus, que la droite », a-t-il expliqué.
En revanche, la ligue est ouverte pour participer à « une réunion de toute la gauche pour envisager ce qu’on peut faire avant 2007 pour contrecarrer tous les plans de la droite, du patronat, etc, »
Parce que désormais l’existence de deux gauches ne fait plus débat, la LCR espère « que le Parti communiste va pas gâcher la dynamique unitaire nouvelle qui a existé au moment de la campagne du non » au traité constitutionnel européen, a ajouté M. Krivine