Accueil du site > Presse, radio, internet, médias... > énonciation, savoir, argument d’autorité

énonciation, savoir, argument d’autorité

mardi 13 septembre 2016

Sur pratiquement tous les sites alternatifs, surtout ceux du réseau mut on retrouve la même interrogation pourquoi vous ne publiez pas ?

énonciation : Pour beaucoup, c’est un problème d’écriture : par ex : comment dire ce que je pense de la situation sans faire de bla bla et passer pour un con !! Bon faire un plan ça permet de clarifier ses idées. Mais Ah ! Et qui m’autorise à écrire ce que je pense ?
Moi et quelques autres :-)

savoir : Certains « possèdent » des grilles d’analyses qui leur permettent d’expliquer ce qui se passe : marxistes, anarchistes, invisibles ... mais on peux écrire quand même, par intuition, réflexions avec des camarades, poésie, photo, reportage etc.

argument d’autorité : Alors là c’est le politologue, le sociologue etc.... Bon mais pourquoi leur laisser la parole alors que c’est vous qui luttez, qui faites des manifestations, des AG, vous aussi vous avez un savoir..

On peux publier.

La preuve ce texte mal foutu est en ligne...

ex. : Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui écrivent et comment changer ça ?

https://paris-luttes.info/pourquoi-...

1 Message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0