Accueil du site > Politique > Archives politique 2007 > Vive la marche des fiertés !

Vive la marche des fiertés !

vendredi 15 juin 2007

Communiqué

A Rennes, le 16 Juin, place de la mairie à 14h30 se déroulera la Marche des fiertés. Contre la droite et l’ordre moral, la LCR soutient et participera à cette manifestation au cours de laquelle les lesbiennes, gays, bis et trans exigeront l’égalité des droits, la fin des discriminations et oppressions.
Les exemples de l’Italie, où la droite catholique manifeste contre les revendications homosexuelles, ou de la Russie, où l’homophobie d’Etat réprime au quotidien les militant-e-s LGBT, montrent bien que rien n’est acquis.
La victoire de Sarkozy ne laisse rien augurer de bon. La société ultra-libérale, qu’il promet, porte un double projet cohérent : destruction des solidarités collectives, et retour des valeurs familiales traditionnelles. Mais la régression qu’ils nous proposent n’est pas inéluctable. Face à ces offensives réactionnaires, une vraie gauche de combat doit porter fièrement les revendications de lutte contre les discriminations, de défense et d’extension des services publiques, et d’égalité des droits !

jeudi 14 juin 2007

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0