Accueil du site > Environnement > Violences policières à Notre-Dame-des-Landes - Dépôt de plainte

Violences policières à Notre-Dame-des-Landes - Dépôt de plainte

jeudi 4 août 2011 (Date de rédaction antérieure : 8 août 2011).

Mercredi 27 juillet 2011, lors d’une manifestation contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, une femme a été violemment agressée par des CRS alors qu’elle arborait une grande photo représentant une prairie du bocage située à l’emplacement de la future piste d’atterrissage. Rouée de coups à terre puis laissée sans soins, elle a du elle-même appeler les secours. Elle a de nombreuses contusions, quatre côtes cassées et un pneumothorax.

Parce que nous ne pouvons pas laisser Vinci et les forces de l’ordre continuer à intimider et criminaliser le mouvement d’opposition à ce projet absurde, parce que nous voulons montrer à cette occasion le vrai visage de Vinci, nous vous invitons à un rassemblement pacifique devant le tribunal de Nantes à l’occasion du dépôt de la plainte le lundi 8 août à 14h.

Aucune forme de répression ne nous fera taire.

Nous exigeons l’abandon des mesures d’intimidation à l’encontre des habitants de la ZAD, et l’arrêt du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes !

Contact : juridique.ls mailoo.org

Tel : 06 44 06 57 88

le village autogéré de Notre Dame des Landes no G8 2011


blog du collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes

Photos de la manif à l’aérogare de Nantes Atlantique le 27/07 et de la violence policière présente

Trois photos du tabassage par les CRS de notre camarade laurence (aujourd’hui toujours à l’hôpital pour un poumon perforé et quatre côtes cassées), puis des photos plus générales de la manif :

http://lutteaeroportnddl.wordpress....

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0