Accueil du site > Politique > Victoire : l’antenne de la CPAM de Villejean est maintenue !

Victoire : l’antenne de la CPAM de Villejean est maintenue !

lundi 27 mars 2017 (Date de rédaction antérieure : 29 mars 2017).

Tout au long de l’année 2016, des habitants de Villejean se sont mobilisés pour maintenir l’antenne de la CPAM sur leur quartier.

C’est d’ailleurs collectivement que nous avons rendu visite aux membres du Conseil d’Administration de la Sécurité Sociale d’Ille-et- Vilaine le 5 décembre dernier. Cette action a permis d’obtenir une rencontre avec les dirigeants de cette institution deux semaines plus tard. Lors de ce rendez-vous de négociation auquel ont participé une quinzaine de personnes, membres de Si on s’alliait ?, de collectifs et d’association présentes sur le quartiers (Mosaïque Bretagne Maroc, ATD Quart-Monde, Breizh O2, Cafés des Précaires Solidaires, Conseil de Quartier de Villejean, CLCV...) , de professionnels de santé (association Avenir Santé Villejean Beauregard), il a été obtenu le maintien de l’antenne de la CPAM sur le quartier ET la présence à temps plein d’un quatrième agent pour assurer un service à la hauteur des besoins des habitants.

Pour célébrer tout ça nous invitons celles et ceux qui le souhaitent à venir fêter ensemble cette mobilisation victorieuse.

Cela se passera le mercredi 29 mars à 18h30 la Maison de Quartier de Villejean.

Autour d’un apéro dinatoire sera proposé des témoignages, des projections de film de l’action collective du 5 décembre et de l’histoire de la Sécurité Sociale...

Mail : sionsalliait gmail.com

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0