Accueil du site > Politique > Législatives 2007. Ille et Vilaine (35) > Verts 35 Communiqué législatives

Verts 35 Communiqué législatives

mardi 12 juin 2007

Communiqué de presse des Verts 35 du 11 juin 2007

Les Verts remercient l’ensemble des électrices et des électeurs qui ont voté pour les candidats soutenus par Les Verts et Régions et Peuples Solidaires.

La droite à tous les pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Nous devons tout faire pour construire les nécessaires contre-pouvoirs pour la démocratie, la justice sociale et la défense de l’environnement.

Beaucoup voyaient déjà Les Verts disparaître du paysage politique, suite aux élections présidentielles. Nous faisons plus que doubler le score de Dominique Voynet réalisé il y a seulement six semaines, avec des progressions notables en nombre de voix. C’est un redressement spectaculaire. Nous progressons même dans plusieurs circonscriptions, Rennes Nord ou Redon, par rapport à 2002. Nous dépassons les 5% dans de nombreuses communes du département dont Rennes. Ainsi, nous sommes en Ille et Vilaine, la quatrième force politique après le PS, l’UMP et le Modem.

Les Verts appelleront leurs électeurs à voter au second tour des élections législatives pour le candidat de gauche le mieux placé en fonction de ses engagements sur les thèmes suivants : l’arrêt de la construction de l’EPR, l’interdiction de la culture d’OGM en plein champs, la régularisation des Sans Papiers, la réforme constitutionnelle incluant la proportionnelle, une nouvelle étape dans la régionalisation et une Bretagne à 5 départements.

Nous regrettons le manque de volontarisme du Parti Socialiste d’Ille et Vilaine mais aussi de l’UMP quant à la parité, puisque au final, l’Ille et Vilaine, qui compte 7 députés, n’enverra qu’une seule députée à l’Assemblée. Par conséquent, les Verts d’Ille et Vilaine n’appelleront pas à voter pour le candidat dissident divers gauche anti-parité sur Rennes Montfort.

Pour les Verts 35, Jean-Marie Goater, porte-parole.

http://lesverts-rennes.ouvaton.org/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0