Accueil du site > Musique > Vendredi 29 mai au Jardin Moderne : Les Cadavres + Brigitte Bop + (...)

Vendredi 29 mai au Jardin Moderne : Les Cadavres + Brigitte Bop + Pogomarto

jeudi 14 mai 2009, par rennes info (Date de rédaction antérieure : 29 mai 2009).

A l’occasion de la sortie annoncée d’une bonne partie de leur discographie chez Crash Disques, les CADAVRES se reforment pour quelques dates exceptionnelles ! Une date à Rennes s’imposait !
Depuis leur premier LP tubesque "EXISTENCE SAINE", les CADAVRES ont montré que, sans renier leur addiction à un punk-rock increvable et millésimé, le groupe avait su digérer ses influences premières et devenir unique dans un style pourtant balisé de tous cotés : rythmique mid-tempo, guitares croisées aux riffs à la fois mélodiques et incisifs, chœurs pop classiquement 77, et surtout chant hargneux et rauque en français plaqué sur des textes morbides et grinçants, oscillant entre nihilisme macabre, revendication radicale et humour caustique. Ils ont su créer de véritables standards en développant avec bonheur depuis le début l’art de la private-joke et du second degré, en particulier à travers des satires de la société de consommation ou des pastiches de grands classiques.
Les joyeux drilles de BRIGITTE BOP qui n’en sont pas à leur 1er passage à Rennes seront également de la partie ainsi que POGOMARTO, duo de Blois reprenant une formule ayant fait le succès de la scène française : guitare & boîte à rythmes.

Les_Cadavres.jpg

PAF : 10 euros - 20h00

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Rennes info est hébergé par driDRI