Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > [Vannes] Doux. Un 30 juin pour l’avenir

[Vannes] Doux. Un 30 juin pour l’avenir

jeudi 28 juin 2012

RDV le 30 juin 2012 à Vannes, 10h00 Place de la Rabine.

La Cgt se félicite de la mobilisation du 23 juin à Châteaulin pour soutenir les personnels du groupe Doux dans leur lutte pour le maintien de leur emploi et le développement de la filière avicole en Bretagne.

Charles Doux entraîne avec lui plus de 3400 salariés directs et des milliers d’emplois induits.

Si le Groupe devait disparaître, ce serait une catastrophe économique et sociale dont Charles Doux est le premier responsable, le Gouvernement aussi.

La CGT a tiré la sonnette d’alarme en 2009 lors d’une rencontre avec Xavier Bertrand à Vannes et le 7 juillet 2011 avec le représentant du Président de la République à Brest.

Les diverses interventions, de l’État, des Collectivités territoriales, des organisations syndicales et des salariés font bouger les lignes. Charles Doux serait aujourd’hui d’accord d’ouvrir son capital.

La mobilisation porte ses fruits et doit se poursuivre.

La CGT soutiendra toutes les initiatives de nature à maintenir le Groupe, avec ou sans Charles Doux, pour garantir et développer la cohérence dans la filière avicole et les emplois qui en découlent.

Pour cela la CGT sera présente à Vannes le 30 juin à 10h.

Elle appelle l’ensemble de ses syndicats et des salariés à participer au succès du rassemblement avec les organisations syndicales du Groupe.

La CGT est intervenue auprès des comités d’entreprise du Groupe pour organiser un déplacement collectif et ainsi permettre au plus grand nombre de salariés de participer.

La CGT va poursuivre ses efforts pour renforcer la démarche unitaire des organisations syndicales et permettre un élargissement de la mobilisation pour une réelle politique industrielle dans notre région.

Elle intervient en ce sens auprès des organisations syndicales régionales pour décider ensemble des suites à donner.

Le 30 juin à Vannes, 10h00 Place de la Rabine.

Tous ensemble pour notre avenir, celui de la filière, celui de la région.

Syndicat CGT Salaisons Celtiques

Source courriel

A lire

Les dirigeants du groupe Doux sont-ils des escrocs ?

http://www.bastamag.net/article2461.html

Les forçats de la volaille

http://www.bastamag.net/article1027.html

Doux : faillite… de la vocation exportatrice, que deviennent les paysans et les salariés ?

http://www.confederationpaysanne.fr...

« Gastronomie » : est il vraiment écologiquement correct de sauver la production des mauvais poulets Doux ?

http://www.politis.fr/Gastronomie-e...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0