Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Union dans les luttes. Réunion débat

Union dans les luttes. Réunion débat

mardi 17 février 2009

mardi 24 février 17h30 19h30 Maison des associations - Champ de Mars Rennes

A l’initiative de syndicats et de syndicalistes unitaires d’Ille et Vilaine

avec

Annick Coupé, porte-parole nationale de l’Union Syndicale Solidaires
Baptiste Talbot, secrétaire général de la Fédération CGT des Services Publics
un représentant de la FSU
un représentant de l’UNEF.
Des délégués de secteurs ou de boites en luttes (automobiles, santé, jeunesse, enseignants....) ont été également invités.

La journée du 29 janvier a montré l’étendue de l’exaspération des salariés de notre pays devant l’ensemble des contre réformes du gouvernement et du MEDEF.

Ce mécontentement est encore aggravé par la profondeur de la crise financière qui provoque une crise économique et sociale dont on commence à mesurer la gravité.

Il est clair que les salariés du public et du privé, les précaires, les jeunes et les retraités ont montré avec force qu’ils ne voulaient pas faire les frais de « leur crise ». C’est pour cela qu’ils exigent massivement une augmentation forte de leurs salaires ( ou pension), le refus des licenciements, le maintien et développement des services publics en premier la santé, l’éducation, la recherche... Les salaries ont répondu présents à l’appel unitaire de l’ensemble des syndicats et ce front syndical uni doit être un point d’appui précieux pour continuer cette lutte qui risque d’être longue et difficile... Alors maintenant pour gagner il faut continuer, et déjà réussir la journée de grève et de manifestation du 19 mars ...

Et pourquoi ne pas prendre exemple sur les travailleurs de Guadeloupe de Martinique et de La Réunion qui mènent des grèves exemplaires tant par leur organisation que par leur détermination ?

Le syndicalisme a besoin d’unité pour être un outil efficace. De quelle recomposition syndicale avons nous besoin pour développer un syndicalisme unitaire démocratique et de lutte ?

C’est de tout cela que nous vous invitons à débattre...

http://www.syndicalistes35.infos.st/

1 Message

  • Union dans les luttes. Réunion débat 18 février 2009 08:04, par Ronald Muchar

    Le même, dans les rues de rennes, a lieu le Carnaval, où la question du renversement des valeurs sera posée.
    C’est le Mardi Gras !! Décrisons nous ! Déguisons nous !!
    Pourquoi ne pas tendre à la jonction des deux manifestations ?

    Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0