Accueil du site > Politique > Table ronde sur la répression à Rennes mardi 28 novembre 2017

Table ronde sur la répression à Rennes mardi 28 novembre 2017

lundi 20 novembre 2017 (Date de rédaction antérieure : 28 novembre 2017).

Le collectif contre la criminalisation du mouvement social (Cococrims) propose un retour sur les épisodes répressifs rennais récents. Mardi 28 novembre à 19h à Carrefour 18 (métro Fréville).

Au printemps dernier, lors de la période électorale, une vague d’arrestations brutales fait suite à la manifestation au cours de laquelle un policier a braqué des manifestantEs avec son arme de service. Quelques jours plus tard, deux témoins sont poursuivies pour faux témoignages alors qu’elles accusent la police de fabrication de preuve. Plusieurs tribunes réagissant à cette inquiétante répression se succèdent, issues des milieux syndicaux, intellectuels, politiques ou culturels.

A l’heure où les moyens de l’état d’urgence rentrent dans le droit commun, nous proposons de revenir avec plusieurs des signataires de ces tribunes sur la répression politique, ses méthodes et les moyens d’y faire face, depuis l’exemple rennais.

Avec Vanessa Codaccioni, Bernard Aspe, Sud PTT 35 et d’autres signataires des tribunes.

Petite restauration sur place.

Contact : cccms riseup.net

Rennes laboratoire de la répression :

https://blogs.mediapart.fr/diane-al...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0