Accueil du site > Politique > Archives politique 2006 > Spectacle dérisoire et hallucinant de l’état UMP.

Spectacle dérisoire et hallucinant de l’état UMP.

jeudi 6 avril 2006

Spectacle dérisoire et hallucinant que celui offert par l’Etat-UMP. Explosé en plein vol par les mobilisations populaires, de Villepin joue désormais les utilités, alors que Sarkozy tire à vue sur Chirac et le locataire de Matignon qui s’accroche à son fauteuil.

Deux mois après les premières mobilisations contre le CPE, le groupe UMP, qui joue la montre, en est encore à recenser les arguments, mille fois connus, de l’intersyndicale contre le CPE.

Tout cela est grotesque et indigne d’une démocratie. A cinq reprises, plusieurs millions de manifestants ont dit très clairement : pas de contrat précaire, pas de CPE ni de CNE, respect du Code du Travail, un CDI pour toutes et tous.

La mobilisation maximum doit continuer. La LCR soutient totalement les opérations de blocage des centres de la vie économique du pays mené par les étudiants, les lycéens et les salariés. Les blocages doivent entraver l’activité économique jusqu’à l’abrogation du CPE, n’en déplaise à Mme Parisot et au MEDEF.

Chirac, de Villepin, Sarkozy, votre période d’essai est désormais finie !

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0