Accueil du site > Politique > Soutien aux sans papiers. Appel à la manifestation du samedi 28 juin (...)

Soutien aux sans papiers. Appel à la manifestation du samedi 28 juin 2008

vendredi 27 juin 2008

Union Démocratique Bretonne

La fédération d’Ille et Vilaine de l’Union démocratique bretonne, se déclare solidaire du collectif de soutien aux personnes sans papier de Rennes. Elle est scandalisée par l’enquête diligentée à l’encontre de certains membres de ce collectif.

Cette enquête a de quoi inquiéter les défenseurs des droits de l’Homme que nous sommes. En effet, elle fait suite à la diffusion de tracts dénonçant certaines pratiques de la police aux frontières, chargée du contrôle de l’immigration dite clandestine. Ces tracts, certes rédigés sur un ton ironique, sont pourtant compréhensibles car en démocratie digne de ce nom il est sain de se poser des questions sur les modalités des interventions policières.

Au delà de cette affaire, la volonté de l’Etat semble être le démantèlement d’un collectif qui depuis 2002 n’a de cesse de dénoncer opiniâtrement la politique menée par M. Sarkozy et ses amis, avec pour conséquences les drames humains que l’on sait. Ceci dérangerait-il ?

A l’heure où les attaques sur les libertés arrivent sont réelles, nous ne pourrions tolérer cette remise en cause de la liberté d’expression. L’UDB appelle donc ses adhérents et sympathisants, ainsi que tous les défenseurs des droits de l’Homme, à venir au rassemblement de solidarité au collectif de soutien aux personnes sans papier, le samedi 28 juin à 15h place de la mairie à Rennes.

Michel Génin,

Pour la Fédération d’Ille et Vilaine de l’UDB (06 81 09 75 21 ou udb35 voila.fr ou udbrennes aliceadsl.fr)

UDB
FEDERATION D’ILLE &VILAINE
10 Rue Hyppolite Lucas
35000 RENNES
TEL&REP&FAX 02.99.31.06.37

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0