Accueil du site > 8. Syndicalisme / Luttes > Soutien aux grévistes de la faim du Rouvray

Soutien aux grévistes de la faim du Rouvray

vendredi 1er juin 2018

Établissement psychiatrique du Rouvray :

10e jour de grève de la faim

Le syndicat SUD du centre hospitalier Guillaume Régnier apporte aujourd’hui son soutient aux 7 agents de l’établissement psychiatrique de Saint Étienne du Rouvray en grève de la faim pour dénoncer les conditions d’accueil des patients sur leur établissement.

De la même manière qu’au CHGR et l’ensemble des établissements de santé en France, le Rouvray souffre d’une insuffisance de moyens leur permettent de répondre aux missions de service public qui leur sont dévolus.

Les salariés réclament 52 postes de paramédicaux pour mener leurs missions de service public dans la dignité et le respect des patients. Un audit réalisé à l’automne dernier et commandité par l’Agence Régionale de Santé relevait un manque de 58 postes !

La seule solution qu’apporte le ministère est l’embauche de psychiatres, en contradiction avec les revendications des salariés et l’audit. Pire, le ministère préconise un nouvel audit (un coût supplémentaire, alors que 330000 euros ont déjà été dépensés en audit en deux ans ! ), alors que les problèmes sont déjà identifiés !!

La lutte de nos collègues du Rouvray est emblématique pour nous tous qui exerçons dans le secteur du soin et symbolise bien les difficultés que l’ensemble des hôpitaux psychiatriques subissent en France.

Que des soignants en arrivent à une telle extrémité est inadmissible et indigne d’un État au XXIe siècle.

Quand remettrons-nous l’humain au centre de nos préoccupations ?

https://www.change.org/p/ministre-d...

https://www.facebook.com/GREVE-de-l...

Contact Rouvray :

soutienrouvray netcourrier.com

Sud Santé Sociaux CHGR (Centre Hospitalier Guillaume Régnier) Rennes


ndlr

https://blogs.mediapart.fr/solidarite-rouvray/blog

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0