Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Archives Syndicalisme 2006 > Solidaires pour l’amélioration des conditions de vie étudiantes et contre la (...)

Solidaires pour l’amélioration des conditions de vie étudiantes et contre la répression du mouvement social.

jeudi 23 novembre 2006

Communiqué de sud étudiant rennes du 22/11/2006

mercredi 22 novembre, suite à une décision de l’Assemblée Générale des étudiants de Rennes II, a eut lieu une série d’actions d’occupations visant à faire connaître la lutte pour l’amélioration des conditions de vie étudiante ainsi que l’opposition aux conclusions du rapport Hetzel.

Alors que le cortège tentait d’investir la présidence de l’université Rennes I où se tenait un conseil d’administration, les agents de la Brigade Anti Criminalité ont tenté d’appréhender un camarade. Nous avons alors formé un cordon de protection afin d’empêcher la police d’arrêter un militant, la centaine d’étudiants présents a ainsi cheminé en ville pendant près de trois heures, encerclés par les agents de police. Ces derniers n’ont lâché le cortège qu’à l’approche du campus Rennes II.

Malgré les pressions exercés par les forces de répression, les étudiants ont prouvé que face à la répression il n’y a pas de fatalité : seule la solidarité et l’établissement d’un rapport de force peuvent payer. Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre lutte.

http://www.sud-etudiant.org/rennes

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0