Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > “Si j’avais su j’y serais allé”. Pétition de soutien à Michel et Ludo mis en (...)

“Si j’avais su j’y serais allé”. Pétition de soutien à Michel et Ludo mis en examen suite à une plainte de la CFDT

mercredi 26 septembre 2007

Printemps 2007. La direction nationale de la CFDT a porté plainte pour « diffamation publique, injures, provocations à commettre des infractions dangereuses, violation de domicile, dégradations, vol, violences ayant entraîné une interruption temporaire de travail de moins de 8 jours. » Pas moins !

Le 19 avril 2005, des chômeurs, des intermittents du spectacle, des retraités, bref des travailleurs se sont invités au siège de la CFDT pour demander pour quelles raisons et au nom de quoi « les accords » les concernant avaient été signés.

Deux ans plus tard, sans autre motif que la violation de domicile, deux des manifestants (Michel Roger de la Compagnie Jolie Môme et Ludovic Prieur animateur du webmédia associatif et coopératif hns-info.net) sont mis en examen à la demande de la Direction Nationale de la CFDT.

Mais qui dépasse la ligne jaune ?
Des travailleurs qui en arrivent à occuper un local syndical ?
Ou un syndicat qui porte plainte contre des travailleurs en lutte ?

Quoiqu’il en soit, moi, si j’avais su j’y serais allé ... !

Pour signer la pétition, cliquez ici

et aussi...

Intermittents et précaires : deux mises en examen pour violation de domicile suite à une plainte de la CFDT... Mais où va-t-on ?

et encore...

Occupation de l’Unedic : soyons nombreux à soutenir Marc lors du procès

et encore...

Plainte de la CFDT : Quatre militantEs d’AC ! inculpéEs

Source

http://www.cie-joliemome.org/petition/

5 Messages de forum

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0