Accueil du site > Vie pratique > Résultats bac 2019. Académie de Rennes

Résultats bac 2019. Académie de Rennes

vendredi 5 juillet 2019

Académie de Rennes

http://publires.ac-rennes.fr/publin...

Bac général : le 5 juillet à partir de 10 heures.

Bac techno : le 5 juillet à partir de 10 heures.

Bac pro : le 5 juillet à partir de 9 heures.

Épreuves anticipées de première : le 10 juillet à partir de 10 heures.


leur presse

Bac à tout prix : Blanquer a agi en politique, oubliant sa toge de juriste

Comment le ministre de l’Education, professeur de droit public, peut-il avoir demandé à ses agents de remplacer les copies manquantes du bac par des notes du contrôle continu ?

https://www.liberation.fr/france/20...

« Surtout, le système scolaire étant très inégalitaire, les recalés ont statistiquement plus de chance d’être des enfants d’ouvriers ou de chômeurs que de cadres sup. Combien seront-ils à avoir les moyens, et le courage, d’intenter un recours devant le tribunal administratif ? C’est ce qu’on appelle un calcul politique. » !!!

« Or la question se pose : changer le fonctionnement du bac en cours de route, et appliquer des règles différentes selon les élèves… Est-ce légal ? »

Résultats du bac : « Après coup, je me suis dit : ce n’est pas vrai, on n’a pas fait ça »

Un chef d’établissement dans l’académie de Créteil raconte son état de stress, jeudi, et cette prise de conscience, « après coup », d’avoir obéi à un ordre peut-être illégal.

https://www.liberation.fr/france/20...

Bac : « Mon jury n’a pas siégé, et pourtant surprise : les résultats étaient affichés. Qui a validé ? »

Céline Vaguer, présidente de jury du bac à Montauban et universitaire, avait besoin de témoigner de la façon dont les choses se sont déroulées. Par honnêteté envers les élèves et elle-même.

https://www.liberation.fr/france/20...


Médias libres

Dijon. Remise des copies du bac : Haie d’honneur pour les grévistes

https://dijoncter.info/remise-des-c...

Communiqué

Nous avons rassemblé des témoignages de différents jurys et de différents centres de l’académie. Partout nous constatons des irrégularités graves, voire des infractions : rentrées de notes arbitraires non signalées explicitement, parfois avant la tenue des jurys (20/20, 1/20, moyenne de l’année ou meilleure moyenne trimestrielle), impossibilité de consulter les livrets scolaires ce qui empêche de rattraper quelques points manquants pour éviter un oral de rattrapage ou avoir une mention, pressions et menaces sur de nombreux personnels sommés de rentrer les notes voire de corriger des copies non encore corrigées, jurys se tenant avec seulement quelques professeurs ce qui empêche là aussi de rattraper quelques points et disparités de décisions d’un jury à l’autre.

Ces conditions invalident de facto les résultats du baccalauréat en raison d’une rupture dans l’égalité de traitement des élèves.

Nous continuons à défendre nos revendications :

Abrogation des réformes des lycées (maintien d’un bac national et équitable) Abandon de la loi sur l’école de la confiance Abandon de loi de transformation de la Fonction Publique.

« La note rectorale » Protocole Publication des Résultats

JPEG

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0