Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Répression patronale à La Poste contre les militants

Répression patronale à La Poste contre les militants

lundi 9 septembre 2019

Depuis plusieurs mois, Sud PTT est le dernier rempart face aux réorganisations incessantes tant à la distribution que dans les bureaux de poste. Pour preuve, les luttes permanentes pour défendre l’emploi, les conditions de travail, la sauvegarde d’un service public, ne cessent de se multiplier avec les syndicats Sud PTT départementaux : un conflit de 15 mois dans les Hauts de Seine, un conflit de 132 jours à Rennes, un conflit de 110 jours à Mielan dans le Gers…

La prise de contrôle de La Poste en 2020 par la Caisse des Dépôts et Consignations se concrétise dès aujourd’hui par un plan « mandarine » demandant 300 millions d’euros d’économie aux postiers et postières. Ce jeu de monopoly est celui des banquiers et consorts et ne répond pas aux attentes des collègues et de la population.

Pire, La Poste s’attaque frontalement à nos militants syndicaux en leur opposant des tracasseries quotidiennes, en entravant la liberté de circulation dans l’entreprise, en prononçant des sanctions disciplinaires arbitraires, jusqu’à utiliser la police le dimanche 16 juin 2019 à 6h00 du matin avec l’arrestation du secrétaire départemental de Sud Poste 92.

Aujourd’hui, c’est le tour du secrétaire départemental de Sud PTT 13 et membre du bureau fédéral de la Fédération Sud PTT. Un conseil de discipline, avec menace d’exclusion, annoncé le mardi 10 septembre 2019, au motif qu’un encadrant s’est senti visé lors d’une prise de parole devant les agents d’un centre courrier qui détient la palme sur le département des Bouches du Rhône, en terme d’agressions, tentatives de suicides, d’un taux de précarité excessif et de non remplacement d’agents.

Les militants de Sud PTT Ille et Vilaine ne sont pas épargnés par cette chasse aux sorcières.

C’est pourquoi, le syndicat Sud PTT Ille et Vilaine organise un rassemblement de soutien à notre collègue de Marseille qui se tiendra le mardi 10 septembre 2019 à 12h00 devant la DSCC Haute Bretagne au 1 rue du pré botté à Rennes.

Rassemblement devant la DSCC Haute Bretagne

1 rue du pré botté à Rennes

Mardi 10 septembre 2019 à 12h00

A Rennes le 06 septembre 2019

Le secrétaire départemental adjoint

S Gefflot

06 81 54 47 74

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0