Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Rennes à Gauche ! communiqué sur la réponse de M Boudjema

Rennes à Gauche ! communiqué sur la réponse de M Boudjema

mardi 4 mars 2008

Rennes à Gauche

La liste « Rennes à Gauche ! » est de plus en plus perplexe devant les déclarations de Karim Boudjema au sujet du centre de recherche et développement de Thomson à Rennes :

Quel est le rapport entre ce qu’il a écrit à tort sur son tract («  Mitsubishi, Alcatel et Thomson ont délocalisé leurs centres de recherche ») et l’explication embrouillée qu’il tente de donner aujourd’hui (« l’entreprise a fermé ses activités recherches (sic) dans les technologies d’affichage il y a quelques années ») ? L’abandon en 2006 d’une activité de recherche qui employait 30 personnes sur les 550 (dont 90 prestataires) du site, et le reclassement de ces salariés dans les activités de développement ou dans une « spin off », ont certes mobilisé les syndicats, mais cela n’a pas grand chose à voir avec une fermeture de site pour délocalisation. Pourquoi rappelle-t-il que la privatisation de Thomson a été achevée en 2003, si c’est pour oublier de préciser que M. Raffarin n’avait fait ainsi qu’achever le processus engagé par M. Jospin en 1999 ?
Pour notre part, cette continuité dans l’action des gouvernements PS et UMP nous conforte dans notre démarche « à Gauche ! ».

Et, enfin, le syndicaliste de Thomson R&D France présent sur notre liste n’a aucun souvenir d’une mobilisation syndicale sur le site le 13 septembre dernier...

Libre à M. Boudjema de « chercher à instrumentaliser la question de l’emploi » dans ses tracts, mais qu’il le fasse au moins sans écrire d’erreurs !

Rennes, le 4 mars 2008

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0