Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Rennes à Gauche ! Solidarité avec les sans papiers

Rennes à Gauche ! Solidarité avec les sans papiers

mercredi 5 mars 2008

Rennes à Gauche

La liste Rennes à Gauche ! appelle à se joindre à la journée de mobilisation en solidarité avec les sans-papiers organisée le samedi 8 Mars par la coordination Bretagne – Pays de Loire solidaire des personnes immigrées.

Les sans-papiers forment en effet une des populations les plus touchées par la politique réactionnaire de la droite au pouvoir. Soumis à des contrôles au faciès, arrêtés sans raison dans les lieux publics comme à la gare, ils risquent à tout moment une dénonciation, notamment des agences d’intérim où ils travaillent.

C’est alors l’enfermement dans un Centre de Rétention Administrative (CRA) comme celui de Saint Jacques de la Lande, où ils sont soumis à l’arbitraire policier, avant l’expulsion ou la prison pour ceux qui refusent de partir.

Soyons donc nombreux à 13 h 30 devant le Centre de Rétention pour exprimer notre solidarité avec les personnes qui y sont retenues, pour réclamer sa fermeture et pour demander la régularisation de toutes les personnes sans-papiers. Après une opération escargot vers la piscine Bréquigny, la manifestation partira vers le centre-ville et passera devant les lieux qui participent à l’ oppression des sans-papiers.

Rennes le 5 mars 2008

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0