Accueil du site > Environnement > Rennes Villejean Beauregard : L’incinérateur et nous...

Rennes Villejean Beauregard : L’incinérateur et nous...

lundi 24 janvier 2011 (Date de rédaction antérieure : 9 février 2011).

Le CODANIOM (COmité de Défense et d’Action contre les Nuisances de l’Incinérateur des Ordures Ménagères) de Rennes Villejean-Beauregard vous convie à une Soirée-Débat sur le thème :

Mercredi 9 Février 2011 à 20h00, à l’I.R.T.S.

Accès : 2 avenue du Bois Labbé (parking) – Métro Villejean-Université – Bus n°4 ou 30 Arrêt I.R.T.S.


Agrandir le plan

Programme :

· C’est comment un incinérateur ?

Intervention d’un professionnel de la branche

· Environnement et risques pour la santé aujourd’hui

Intervention du Docteur Claude Lesné (CNRS – Département de Santé Publique – Faculté de Médecine Université de Rennes 1)

· Peut-on faire autrement ?

Intervention de Pénélope Vincent-Sweet, pilote du pôle Industrie, Produits, Services de France Nature Environnement (Fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement)

· Débat

Contact : 02.99.59.53.11 Libre participation aux frais

Le CODANIOM rassemble 3 associations de riverains avec l’aide d’Eau et Rivières de Bretagne.


L’initiative de cette soirée fait suite à un courrier envoyé il y a quelques temps à l’ensemble des élus (Ville de Rennes et Rennes Métropole) leur demandant de commencer à réfléchir à une éventuelle alternative à cet incinérateur (qui n’est plus adapté compte-tenu de sa présence en pleine ville). En effet, Juin 2011 correspond au renouvèlement de la DSP pour 15 ans. Nous voulions que les élus entament un vraie réflexion de fond. La seule réponse reçue par Rennes Métropole a été de dire qu’il existe déjà une instance de concertation (groupe Déchets regroupant des associations environnementales de la MCE) et que ces questions devraient être traitées au sein de cette instance, sous-entendu que les riverains n’ont rien à dire !

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0