Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Rennes 29 mai manifestation des hôpitaux bretons

Rennes 29 mai manifestation des hôpitaux bretons

jeudi 29 mai 2008

Aujourd’hui, les hôpitaux bretons se sont rassemblés à Rennes pour manifester leur colère contre les restrictions budgétaires assassines et les restructurations brutales menées depuis plusieurs mois par l’Agence Régionale Hospitalière.

Celle-ci applique les ordres d’un gouvernement qui, sous le prétexte de sauver le service public, ne fait que l’étrangler. Le but est de livrer notre santé entre les mains des assureurs privés, ou des multinationales de santé qui rachètent cliniques après cliniques pour engraisser les fonds de pension.

Nous avons manifesté avec nos collègues de Dinan, Quimper, Saint-Malo, Caen, Redon, Le Tronchet, La Rochelle, Angers, du secteur sanitaire social. l’ADAPEI et même SUD Ile-de-France et l’AP-HP, qui se sont déplacés pour soutenir le mouvement breton.

Une délégation de l’intersyndicale FO, CGT, CFTC, SUD a été reçue par le directeur de l’ARH.

Celui-ci s’est contenté de réciter l’habituelle litanie, en prétextant la rationnalisation de l’argent de la SECU, par des fermetures et des restructurations comme à Redon, Carhaix, Vitré, Quimperlé etc, d’ailleurs pour Carhaix le directeur de l’ARH n’a pas hésité à dire que c’était les médecins eux-mêmes qui étaient pour la fermeture !?. Mais pour Sud ce que nous constatons c’est que l’ARH favorise les bénéfices accrus des cliniques lucratives !!.

Seul un rapport de force semble en mesure d’assurer efficacement la défense du service public, de ses agents et de ses usagers. Nous voulons être soignés à égalité sur tout le territoire sans franchises ni dépassements d’honoraires.

Être soigné selon ses besoins et non selon ses moyens financiers

Source/auteur + photos :

Sud Santé Sociaux 35 Ille et Vilaine

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0