Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Renne à Gauche ! droit aux vacances pour les enfants

Renne à Gauche ! droit aux vacances pour les enfants

mercredi 5 mars 2008

Rennes à Gauche

La liste Rennes A Gauche revendique le droit aux vacances pour tous les enfants et de réels moyens pour le service public d’éducation.

Le Ministre Darcos vient d’annoncer la mise en place de stages de remise à niveau pour les enfants en difficultés.

Encore une fois, le Ministre n’accorde pas à l’école les moyens dont elle a besoin sur le temps scolaire. La première des remises à niveau serait celle d’avoir tous les jours des enseignants formés devant les élèves. Des centaines de journées ne sont pas remplacées depuis septembre à Rennes, et subitement des fonds sont trouvés pour des heures supplémentaires !

Dans le même temps, son Ministère œuvre à la disparition des réseaux d’aide et de soutien aux élèves en difficulté (RASED) en supprimant des postes et les possibilités de formation des maîtres spécialisés. Il démantèle le service public d’Education avec la suppression massive de postes et une carte scolaire vraisemblablement désastreuse dont l’annonce est repoussée après les municipales. De plus, il développe le système des heures supplémentaires au lieu d’ augmenter les salaires. Aux revendications salariales, il propose aux enseignants du premier degré de choisir entre perte de pouvoir d’achat ou travail pendant les vacances payé au rabais.

L’Inspection Académique sollicite la Mairie pour que des écoles soient ouvertes pendant les vacances. La liste Rennes A gauche interpelle tous les candidats, toutes les organisations syndicales de parents d’élèves et d’ enseignants pour refuser la mise en place de ce dispositif sur la ville.

Rennes, le 5 mars 2008

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0