Accueil du site > Société > Rassemblement contre les violences sexuelles !

Rassemblement contre les violences sexuelles !

vendredi 27 janvier 2017 (Date de rédaction antérieure : 31 janvier 2017).

Au travail, à la maison… et à l’université !

Contre le harcèlement sexuel, les agressions, les viols à l’université. Contre la loi du silence. Contre l’impunité des agresseurs, bien réelle quand il s’agit de professeurs qui usent de leur autorité : nous appelons le maximum de personnes à se réunir ce mardi 31 janvier à 12h30 devant le hall B.

Nous voulons exprimer notre solidarité avec la doctorante à Rennes 2 qui a subi viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel commis par son directeur de thèse. Si elle a osé aller parler au Service de la médecine préventive, nombre d’autres étudiantes connaissent encore le poids de la honte.

Libérons la parole, créons un cadre de confiance ! Car c’est en luttant ensemble contre le harcèlement sexuel à la fac que nous pourrons faire pencher la balance : c’est aux harceleurs d’avoir peur, non plus à nous !

Il y a nécessité à se rassembler, manifester, s’organiser contre les violences sexuelles qui existent dans notre société et de fait à l’université : c’est toutes et tous ensemble que l’on peut gagner !

Contact : rennes.solidairesetudiantes gmail.com

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0