Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Pour un mouvement des Précaires de l’éducation tou-tes en grève le 19 avril (...)

Pour un mouvement des Précaires de l’éducation tou-tes en grève le 19 avril 2018 !

lundi 16 avril 2018 (Date de rédaction antérieure : 19 avril 2018).

Dans plusieurs villes et départements (Ile de France, Hautes Alpes, Nord Pas de Calais, Vendée, Hérault, Grenoble, Limoges...), les Précaires de l’éducation se réunissent et s’organisent pour recenser nos revendications et agir pour la reconnaissance de notre travail. Une première grande journée de mobilisation nationale a eu lieu le 5 avril. A Rennes, nous étions plus de trente précaires à répondre à l’appel de la Coordination des Précaires de l’éducation, rassemblé-e-s devant le rectorat. Représentant 10 établissements d’Ille et Vilaine, nous avons voté en assemblée générale de rejoindre la journée de mobilisation nationale de la fonction publique du 19 avril. Cette date fait aussi écho à celle du 3 mai posée par l’Assemblée des Précaires de l’éducation d’Ille de France. Seules la grève et la perturbation de la vie quotidienne de nos établissements, instaurant un rapport de force avec nos directions, le rectorat et le gouvernement permettront d’obtenir la satisfaction de nos revendications et une amélioration de nos statuts et nos conditions de travail. Nous considérons que seule une grève nationale des précaires de l’éducation nous permettra d’atteindre notre but.

La Coordination des Précaires de l’éducation 35 appelle à : Un Rassemblement et une Assemblée Générale devant l’Inspection Académique le 19 avril à 10h (1 quai Dujardin)

Nous rejoindrons le cortège de la manifestation depuis l’Inspection Académique

Ne restons pas isolé-e-s, Organisons-nous, Ce sont nos luttes qui construisent nos droits !

Pour plus d’informations, nous contacter, ou pour participer aux activités de la Coordination des

Précaires de l’éducation de Rennes : precaireseduc.luttes gmail.com,

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0