Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Personnels de santé, fonctionnaires, tous ensemble en grève le 15 mai pour (...)

Personnels de santé, fonctionnaires, tous ensemble en grève le 15 mai pour l’emploi et les salaires

mardi 13 mai 2008

Rennes rendez-vous jeudi 15 mai 2008 place de la Gare à 11h00

Personnels de santé, fonctionnaires, tous ensemble en grève le 15 mai pour l’emploi et les salaires

Le gouvernement veut accélérer et généraliser les restructurations et regroupements d’hôpitaux et d’établissement médico-sociaux à la suite du rapport Larcher.

L’emploi de contractuels en lieu et place des titulaires se banalise.

La mise en place des groupements hospitaliers de territoire va entraîner la fermeture et la reconversion de nombreux bâtiments avec comme conséquence des déplacements imposés. A chaque fois il faudra subir des changements d’horaires, des changements de lieu de travail.

Contrairement à ce que veut laisser croire le gouvernement, les salaires ne profitent pas des suppressions d’emplois. Alors que la hausse des prix est officiellement de 3,2% (et bien plus sur les prix des produits alimentaires et de l’énergie…), le gouvernement n’a annoncé que 0,5% d’augmentation au 1er mars et de 0,3% au 1er octobre.

Au-delà des salaires, ce sont toutes les prestations sociales qui régressent et qui réduisent encore davantage le pouvoir d’achat : =>les allocations familiales sont amputées =>les pensions de retraite diminuent avec l’allongement contraint des durées de cotisations =>les prestations maladies sont réduites avec l’instauration des franchises médicales et les vagues de déremboursements et de dépassement d’honoraire

Le 15 mai, nous avons toutes les raisons de nous mettre en grève pour exiger :

- l’augmentation des salaires et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat
- le gel des restructurations et des suppressions d’emploi
- l’arrêt de la précarité et des mobilités imposées
- la défense et l’amélioration des services publics
- la garantie de nos régimes de retraite par répartition et le non allongement des durées de cotisation

Source/auteur : Sud santé Sociaux 35

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0