Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Archives Syndicalisme 2006 > Pas de sanction pour le militant de Sud-Etudiant

Pas de sanction pour le militant de Sud-Etudiant

jeudi 30 novembre 2006

Communiqué de Solidaires 35 du 29 novembre 2006 :

"La commission disciplinaire de l’université de Rennes 2 réunie le 28 novembre n’a finalement pas pris de décision sur le cas du militant de Sud Etudiant traduit sur demande d’un enseignant anti-gréviste lors du mouvement anti CPE. Celui ci a finalement retiré sa plainte.

Une centaine de syndicaliste « Solidaires », Cnt et Slb étaient venus apporter leur soutien à notre camarade. Dans les jours précédent, « Solidaires 35 » avait été reçu, à sa demande, par le Président de l’Université et lui avait clairement indiqué que le mouvement social qui s’était mobilisé aux cotés des étudiants n’accepterait aucune sanction à l’égard d’un de ses militants victime de l’acharnement d’enseignant anti-gréviste.

On peut donc considérer que cette « non décision » est satisfaisante. Pour autant, il convient de rester vigilant face à de nouvelles tentatives d’instrumentalisation de la justice ou de l’administration visant des animateurs de la lutte anti CPE/CNE/LEC"

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0