Accueil du site > Environnement > Occupation festive à Notre Dame des Landes

Occupation festive à Notre Dame des Landes

samedi 13 octobre 2012

Samedi 13 octobre 2012

Ces derniers jours la Zone A Défendre vit sous la menace d’expulsions massives et imminentes, des sources indiquent qu’une vaste opération militaire serait prévu à cet effet pour le mardi 16 octobre. Pour autant pas question pour nous de rester sur la défensive, d’attendre passivement l’arrivée de l’armée aux ordres de Vinci / AGO.

C’est pourquoi occupantEs et habitantEs de la ZAD, ensemble, ont préparé l’ouverture d’une maison vidée, vouée à la destruction. Ensemble car nous sommes conscientEs que nous ne pouvons laisser la zone se vider, que nous refusons de nous laisser aménager. Nous avons choisi une occupation festive pour faire la nique à celleux qui nous rêvent soumisEs, apeuréEs, qui nous imaginent prêtEs à renoncer. Quelle erreur !!! Notre envie de lutter n’a pas changé ! Aujourd’hui nous organisons cette fête de quartier pour rappeler que nous sommes chez nous ici, que nous ne partirons pas, que nul dispositif policier ne nous empêchera d’habiter ce territoire que nous avons choisi. Leur aéroport ne se construira pas tant que nous serons là, s’ils pensent nous virer il leur faudra montrer le vrai visage de leur pouvoir, faire venir l’armée et surtout la laisser sur place car nous ne laisserons pas les travaux se faire sans réagir.

Ce week-end se veut un moment de rencontres, si vous pouvez venir, rejoignez nous ! Après un bal masqué le samedi soir le dimanche sera consacré à des moments de rencontre, d’échanges sur les perspectives de la lutte. Nous mangerons ensemble dans cette maison que nous aurons ouverte ensemble. Le dimanche soir sera projeté le film Squat de Coehlo qui permettra une discussion autour de la pratique des occupations pour lutter contre les aménagements urbains (gentrification) mais aussi sur la ZAD.

Différents appels circulent en ce moment sur le site http://zad.nadir.org/ n’hésitez pas à les faire tourner !

Nous rejoindre dans l’occupation ou préparer des actions décentralisées de solidarité, les modes de soutien sont nombreux. C’est par la diversité de nos tactiques que nous saurons les surprendre et les déborder !

http://zad.nadir.org/

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0