Accueil du site > 8. Syndicalisme / Luttes > Nouvelle intervention violente de la police mardi 15 mai soir contre les (...)

Nouvelle intervention violente de la police mardi 15 mai soir contre les facteurs qui organisaient un pique-nique devant la PFC du Rheu

mercredi 16 mai 2018

Les facteurs en grève ne rencontrant aucun interlocuteur avaient décidé de manifester en permanence devant la plate-forme industrielle courrier (PIC) de Rennes Armorique.

Les facteurs ont été évacués par plus de 60 gendarmes mobiles dans l’après-midi.

Le soir à partir du 21h les facteurs se sont retrouvés pour un pique-nique devant la plate forme colis du Rheu.

Vers 23 heures, la compagnie départementale d’intervention a chargé les facteurs devant la PFC alors que Le Rheu ne rentre pas dans le périmètre d’opération de ce corps de policiers de la police nationale.

La CDI (ex-Section d’intervention rapide) est intervenue violemment, brisant du matériel, cassant des couverts des postiers qui étaient en train de diner et matraquant finalement la soixantaine de participants à ce pique-nique.

De la même façon, les pouvoirs publics et les politiques macroneux qui n’ont pas bougé le petit doigt pour trouver une solution acceptable à ce conflit, ont clairement montré qu’ils sont du côté des patrons de La Poste et contre les salariés.

Il ne nous semble pas qu’avoir comme seul interlocuteur des policiers armés jusqu’aux dents soit de nature à améliorer le dialogue social.

Le syndicat SUD sollicite une audience auprès de la direction tous les jours. Il n’y a aucune réponse.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0