Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Nicole Kiil-Nielsen veut faire de Rennes une ville verte

Nicole Kiil-Nielsen veut faire de Rennes une ville verte

mardi 4 mars 2008

Rennes Verte et Solidaire

La présence d’un espace vert à proximité de son lieu d’habitation est un élément essentiel du cadre de vie pour les ¾ des citoyens comme le révèle l’enquête publiée ce 3 mars par Ipsos*. Les parcs, jardins publics, squares ... sont en effet autant de lieux où l’on peut se détendre, faire jouer les enfants, pratiquer un sport... Il existe pourtant une réelle injustice entre les citoyens si l’on y regarde de près : tout le monde n’a pas le même droit à fréquenter ces lieux de détente. Il ne suffit pas d’avoir quelques grands parcs disséminés dans la ville pour garantir un accès équitable pour tous : à Rennes, certaines zones très peuplées sont peu loties et des citoyens n’ont tout simplement pas un accès de proximité à un espace vert.

Il faut inscrire comme priorité pour les années à venir des objectifs ambitieux. Chaque Rennais(e) doit avoir un espace vert à moins de 5 minutes à pied de son domicile. L’enjeu esthétique doit aussi être mieux pris en compte et nous devons sortir du « Gris » ambiant pour que le végétal donne vie au bâti. Au-delà du développement de lieux, n’oublions pas également les propriétés des murs et toitures végétalisés en matière d’isolation thermique et phonique.

Le projet des Verts prend en compte ce besoin d’environnement naturel dans la ville et va bien au-delà : création d’éco-quartiers, déplacements non polluants, développement des jardins familiaux, partagés... Les propositions sont nombreuses, propices au Mieux Vivre Ensemble et se concrétiserons avec les Rennais(es).

Alors, Rennes Ville Verte ? Il reste beaucoup de chemin à parcourir. Il ne tient qu’aux citoyen(nes) d’exprimer clairement leur souhait en la matière ce dimanche en soutenant le projet de Nicole Kiil-Nielsen et la liste Rennes Verte et Solidaire.

Nicole Kiil-Nielsen

et l’équipe de la liste

Rennes Verte et Solidaire

Rennes, le 4 Mars 2008

* : Enquête 2008 de l’UNEP (Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage) menée en partenariat avec IPSOS.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0