Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Mouvement social à l’ADAPEI 35

Mouvement social à l’ADAPEI 35

jeudi 21 février 2019

Les organisations syndicales SUD, CGT, CFDT, FO appellent suite à l’assemblée générale des salaries de ce 20 janvier, à une journée d’actions sur tous les établissements ADAPEI 35 le lundi 25 février : gréve, débrayage, localement un rassemblement est prévu à la sous préfecture de Redon et au siège de l’ADAPEI 35 au 17, rue Kerautret Botmel Rennes à partir de 18h30

Les revendications portent sur les conditions de travail.
Le management agressif provoque beaucoup de souffrance au travail.
De plus les niveaux de salaires sont faibles et les salariés demandent une revalorisation pérenne.

Contact : adapeisud35 gmail.com

2 Messages de forum

  • Mouvement social à l’ADAPEI 35 23 février 19:02, par JC

    Bonsoir,

    Je voulais attirer votre attention sur le salaire de nuit qui est vraiment trop faible par rapport à ce qu’a comme impact sur le corps humain (dérèglement de l’horloge biologique, vie de famille perturbée, maladie, cancer, problèmes psychologiques, Burn-out professionnel etc...).
    Il serait donc de bonne augure d’instaurer un smic de nuit (2 x le smic de jour) pour tout les intervenants de nuit (surveillants(es), aide soignants(es). En effet travailler de nuit pour un salaire de journée il y en a plus qu’assez. Il va falloir un gros et très gros effort de la part de la direction de l’adapei 35 car je souhaite que ce genre de mouvement se perpétue jusqu’à obtention d’un résultat très satisfaisant.

    JC

    Répondre à ce message

    • Mouvement social à l’ADAPEI 35 25 février 14:51, par Nocturne

      Aide soignante de nuit même salaire que la journée, le smic. Chercher l’erreur !!! Adapei nous parle de bientraitante oui mais pas pour les salariés. Tous en grève et l’Adapei c’est de nombreux salariés au niveau national cela peux faire du monde attention !

      Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0