Accueil du site > Environnement > Manifestation antinucléaire contre le réacteur ITER

Manifestation antinucléaire contre le réacteur ITER

lundi 20 février 2006

Manifestation antinucléaire contre le réacteur ITER

http://reacteur.iter.free.fr/

MOBILISATION GENERALE JEUDI 23 FEVRIER à MARSEILLE 18h30 devant le WORLD TRADE CENTER, 2, rue Henri Barbusse

« Non à ITER, non à la parodie de démocratie »

Une fois de plus en France, le nucléaire bafoue la démocratie : le « débat » public est organisé APRES que toutes les décisions aient été prises !

Le 25 juin 2005, la France et ses partenaires étrangers ont décidé de construire le réacteur nucléaire ITER, et ont choisi le site de Cadarache (Bouches-du-Rhône)

Or, c’est APRES cette décision qu’est organisé le « Débat public » exigé par la Loi. On nous dit « il reste des choses à débattre ». Mais nous ne voulons pas débattre des restes ! C’est une parodie de démocratie.

- Le 26 janvier, les manifestants ont réussi à faire annuler l’ouverture de ce pseudo « débat »

- Le 2 février, le second « débat » s’est déroulé dans un centre EDF (!) et n’a réuni que des membres du CEA et d’EDF... sous haute protection policière !

Les citoyens sont filtrés à l’entrée, pour ne laisser entrer que les pronucléaires. Qui plus est, les « débats » prévus dans des universités sont désormais déplacés dans d’autres salles...pour permettre la présence des forces de police !

Il faut très vite que la Commission nationale du débat public (que nous respectons) mette un terme à cette véritable mascarade.

Nous voulons que la France contacte les autres pays pour les informer que la décision de construire ITER est annulée. Nous accepterons alors sans problème de participer à un vrai débat

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0