Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Mal-logés, sans-papiers... SOLIDARITÉ : Concert de soutien à UTUD

Mal-logés, sans-papiers... SOLIDARITÉ : Concert de soutien à UTUD

vendredi 24 février 2017 (Date de rédaction antérieure : 4 mars 2017).

Samedi 4 mars 20h30 au Papier Timbré

A l’heure du repli identitaire en Europe ou ailleurs et de la montée de l’extrême-droite la plus décomplexée, nous devons montrer notre solidarité envers les personnes migrantes qui viennent chercher un avenir meilleur chez nous, n’en déplaise à ces théoriciens paranoïaques du « grand remplacement » et ces prédicateurs du choc des civilisations.
Et non, ces gens fuyant la guerre, la misère, les persécutions ne sont pas illégaux. La France, soit disant pays des droits de l’homme, La France, terre d’Asile ne joue pas son rôle. l’État fuit ses responsabilités, abandonnant aux militant-es, aux associations comme UTUD _Un Toit c’est Un Droit_et à leurs bénévoles, le soin d’accueillir, héberger, orienter de nombreux demandeurs d’asile,réfugié-es et mineur-es isolé-es.
A Rennes, 160 personnes dont 70 enfants ont trouvé refuge dans un squat dans le quartier de la Poterie. Plusieurs mobilisations ont permis notamment de payer le chauffage, pour que ces familles puissent vivre plus dignement. Cette mise à l’abri est temporaire et il est urgent qu’elles obtiennent des papiers et des logements décents et pérennes.
Il est aussi lamentable que des centaines de personnes vivent dans la rue à Rennes, alors que de nombreux logements sont vacants, assujettis entre autres, à la spéculation immobilière.

Modestement, la CNT35 souhaite participer à cette solidarité et organise un concert de soutien à l’association UTUD, le 4 mars au Papier Timbré, avec La Dernière Mesure (Hip-Hop de Paname)

Pour suivre l’actualité d’ UTUD : http://untoitundroit35.blogspot.fr/

Pour découvrir La Dernière Mesure :

https://ladernieremesure.bandcamp.c...

http://www.cnt-f.org/ul.rennes/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0