Accueil du site > Politique > Les patrons bretons en Israël pour faire du business.... BOYCOTT de l’État (...)

Les patrons bretons en Israël pour faire du business.... BOYCOTT de l’État d’apartheid !

vendredi 26 octobre 2018

Depuis plusieurs jours, Ouest France nous narre la belle histoire de 150 patrons bretons en voyage d’affaires en Israël, pays au fort potentiel économique, eldorado des starts-up et terre promise du retour sur investissements.

Pourtant la réalité est toute autre. La croissance économique israélienne est basée non seulement sur une politique ultra-libérale, politique permise notamment grâce à la politique d’apartheid qui existe au sein de la société israélienne, mais surtout grâce à la colonisation permanente des terres palestiniennes. Ce sont tous les ans des centaines d’hectares de terres agricoles qui sont confisquées, des constructions de colonies favorisant les secteurs du bâtiment ou des transports.

Sans parler des entreprises d’armement, de contrôle, de « cyber-sécurité » qui prospèrent grâce à l’état de guerre permanent que fait régner l’État hébreu sur la population palestinienne et dans la région.

Alors, non, l’État d’Israël n’est pas un pays comme les autres : ce pays s’assoit sur le droit international depuis sa création, viole les traités internationaux en tirant à balles réelles toutes les semaines sur des civils à Gaza ou en Cisjordanie, poursuit sa colonisation sur toute la Cisjordanie et Jérusalem-Est et vient de voter une loi raciste d’apartheid créant de facto 2 catégories de citoyens.

Le NPA revendique et participe à toutes les actions de boycott, qu’il soit économique, culturel, académique... et à la campagne de Boycott / Désinvestissement / Sanctions que mène la société civile palestinienne et internationale pour le droit et la liberté du peuple palestinien.

Le NPA Rennes appelle aussi à participer au mois de la Palestine qui se tiendra en novembre à Rennes, organisé par l’AFPS, l’UJFP, BDS et Le temps de la Palestine, durant lequel se tiendront une série de rencontres, de débats,de films, de spectacles autour de la solidarité avec la Palestine.

NPA Rennes

À Rennes, le 26 octobre 2018


ndlr : Rennes : Mois de la Palestine

https://www.bdsfrance.org/24941-2/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0