Accueil du site > Art & culture... > Les Oiseaux de Passage, pour une culture dans tous les « sens » du (...)

Les Oiseaux de Passage, pour une culture dans tous les « sens » du terme

mardi 26 septembre 2017 (Date de rédaction antérieure : 5 octobre 2017).

Pour sa troisième édition, le festival des Oiseaux de Passage débarque les 5, 6 et 7 octobre prochain à la ferme de Vieux Ville, à la Prévalaye. Un événement qui s’annonce haut en couleurs.

Cette année encore, la programmation nous offre un savoureux mélange de concerts en tous genres (blues, folk, cumbia, hip-hop balkanique...), de théâtre et de danse, de balades botaniques, d’ateliers d’éducation populaire, de conférence gesticulée et « d’entresorts » (spectacles intimistes). « Cela fait 6 mois – avec une petite pause estivale – que nous préparons le festival. Aujourd’hui nous sommes 15 organisatrices et organisateurs impliqué.e.s afin d’accueillir et de coordonner les près de 200 bénévoles, artistes et intervenant.e.s qui participeront au festival. »

Fidèle à ses convictions, l’association Chahut s’apprête à sortir de terre (et de son camion bariolé) un site de festival convivial et coloré avec 2 chapiteaux, des barnums et des caravanes reliés par des guirlandes guinguettes. « Pendant l’événement nous proposerons également des repas bio et locaux à prix libre, tout comme l’entrée du festival. Nous pensons que la convivialité passe nécessairement par une égalité d’accès, sans distinction de ressources ». Voilà donc le pari de l’association : une culture qui ne soit pas vide de sens politique, avec tout ce qu’il faut pour émerveiller vos yeux, vos oreilles et vos papilles gustatives.

« Alors vous venez ? » Le jeudi 5 et le vendredi 6 octobre, le festival ouvrira ses portes à partir de 17h et le samedi 8 octobre, dès 14h. En attendant Chahut s’agitera dans tous les sens afin que les Oiseaux puissent faire leur nids l’espace de quelques jours et un petit coup d’ailes pourrait être le bienvenu. Que ce soit pour la cuisine, servir des bières ou s’occuper des toilettes sèches, mais aussi pour apprendre à souder, mêler, monter des structures et plein d’autres choses qui n’attendent qu’à être découvertes, les bipèdes que vous êtes sont attendu.e.s nombreuses-x ! Alors si vous souhaitez participer à l’organisation de ce bel événement, venez faire un tour aux réunions d’information bénévoles : Mardi 19 septembre à 20h au bar l’Amaryllis Jeudi 21 septembre à 18h30 au bar Le Panama Mercredi 27 septembre à 18h30 – lieu à définir

Pour plus d’information :

Site internet : http://chahut-collectif.fr/evenemen...

Par mail : contact chahut-collectif.fr

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0