Accueil du site > Musique > Archives > Les Breastfeeders. Du Rock Canadien à Rennes le 30 avril !

Les Breastfeeders. Du Rock Canadien à Rennes le 30 avril !

samedi 21 avril 2007

Les Breastfeeders, groupe de rock canadien influencé par le son des 60’s, jouera le lundi 30 avril au Mondo Bizarro avec Experimental Tropic Blues Band.
L’entrée est à 6 euros, le concert commence à 20h30.

http://www.myspace.com/lesbreastfeeders65

Le sextuor de rock n’ roll montréalais Les Breastfeeders a ébloui autant le public que les critiques depuis leur arrivée sur la scène locale en 1999. Les membres : Luc (voix, guitare), Suzie McLelove (voix, guitare), Sunny (1re guitare), Joe (Basse), Johnny Maldoror (tambourine), et Fred Fortin (batteur pour le groupe depuis 2005) se sont regroupés pour créer leur propre style influencé par la musique française et québecoise yéyé des années soixante. Leurs prestations chaudes sont des preuves que le rock n’ roll est toujours vivant !

Les Breastfeeders accouchent enfin d’un premier album en 2004 avec DÉJEUNER SUR L’HERBE sur le label Blow The Fuse. L’album est bourré de rythmes explosifs et entraînants, interprétés avec puissance. Et la cerise sur le « sundae » ? Les voix à la fois déchaînées et sensuelles de Luc et Suzie. Ils ont su attirer l’attention de Radio-Canada (lors de l’événement Sacré Talent), et des stations de radio québécoises, américaines et européennes. Au mois de février passé, ils foncèrent vers leurs premiers spectacles en sol américain qui les mena à New-York et au New Jersey. De retour à Montréal, au Gala des Mimi (Montreal Independant Music Initiative), le groupe a remporté les prix Power et Bêtes de scène, dans la catégorie vote du public. Ils ont joué au Métropolis afin d’appuyer les étudiants en grève. Leurs vidéos pour les pièces « Mini-Jupe et Watusi » et « Ça ira » ont envahi les ondes de Musique Plus ce printemps 2005. Ils sont retournés aux USA pour une tournée les menant cette fois à Boston, Philadelphie, New-York, Hoboken, Cleveland, Chicago, St-Louis et Indianapolis. Tout ça en français !

L’été 2005, ils ont sillonné le Québec : Tadoussac en juin, Fête Nationale à Québec, Festival d’été de Québec où ils ont obtenu le Prix Miroir de l’Artiste d’ici, Francofolies de Montréal… Cet hiver, le groupe a participé à l’enregistrement de l’album Salut Joe (hommage à Joe Dassin) et figure présentement sur les palmarès avec leur version de la chanson Bip-Bip.

Les Breastfeeders viennent tout juste de sortir au Canada le premier single « Tout va pour le mieux dans le pire des mondes » de leur prochain album intitulé « Les Matins de Grands Soirs », sorti au mois d’août au Canada et à paraître en janvier 2007 en France sur le label Boxson (www.boxson-prod.com). Ils viennent rejoindre chez Boxson leurs amis montréalais Le Nombre. D’ici là, ne les manquez surtout pas en concert !

Nouvel album « Les matins de grands soirs » en janvier 2007 (Boxson/Anticraft)

www.lesbreastfeeders.ca

www.myspace.com/lesbreastfeeders65

http://www.lesbreastfeeders.ca/fr/

www.boxson-prod.com /

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0