Accueil du site > Politique > Législatives 2007. Ille et Vilaine (35) > Législatives Redon-Bruz communiqué LCR du 17 juin

Législatives Redon-Bruz communiqué LCR du 17 juin

dimanche 17 juin 2007

Communiqué de Gwennola Ermel candidate au premier tour de scrutin dans la 4e circonscription d’Ille et Vilaine
Ligue communiste révolutionnaire.

Les premiers résultats du deuxième tour confirment une donnée du premier tour : le système électoral a transformé les élections législatives en réplique de l’élection présidentielle. Le taux d’abstention en témoigne largement.
Cette abstention et l’absence de toute proportionnelle enlèvent toute réelle représentativité à l’assemblée élue ce soir, et une nouvelle fois une partie de l’électorat de gauche des quartiers populaires ne s’est pas déplacée.
Mais il est clair néanmoins que les résultats du deuxième tour atténuent la vague bleue annoncée. Visiblement, l’annonce des premières attaques sociales du gouvernement, notamment la TVA sociale et la franchise médicale ont poussé de nombreux électeurs à donner un premier avertissement au gouvernement en votant en plus grand nombre contre les candidats de Sarkozy.
Le gouvernement a fait preuve d’un excès de confiance en voulant annoncer très rapidement la couleur de la politique qu’il se promet de mettre en œuvre.
Face à cette politique antisociale, la véritable opposition sera dans les luttes et la LCR appelle dès maintenant à se mobiliser dans l’unité pour résister aux mauvais coups annoncés. Sarkozy et Fillon ne méritent aucun état de grâce.
Pour s’opposer à cette droite arrogante, il est temps que les salariés disposent d’un parti aussi fidèle à leurs intérêts comme l’UMP l’est à ceux du MEDEF.
La LCR consacrera tous ses efforts dans les mois qui viennent à ce qu’un tel parti anticapitaliste voit le jour rassemblant tous ceux et toutes celles qui veulent que s’affirme une gauche de combat.

Le 17 juin 2007.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0