La réforme hospitalière frappe durement la Bretagne aujourd’hui le mouvement s’amplifie d’autres régions seront à nos côtés en venant à Rennes : les départements limitrophes envoient des déléguations, de plus Caen, Blain, Angers, l’AP-HP, La Rochelle, etc, viendront. Le mouvement ne fait que commencer.
Les établisement de santé publique sont touchés de plein fouet par le manque de financement volontaire et récurent dans ce secteur déjà en difficulté !!
Dans ce contexte nous devons réagir rapidement : la machine à casser l’accès aux soins pour tous et dans les mêmes conditions est en marche pour faire la place à une médecine privée à l’américaine et aux assurances qui transforment l’argent de la solidarité en actions et en fond de pension.
Nous sommes face à un enjeu de société : la solidarité pour tous ou l’individualisme via les assurances privées.
Nous lancons un appel unitaire à tous les salariés du secteur sanitaire ainsi que tous les collectifs d’usagers et tous les citoyens le 29 mai devant l’Agence Régionale Hospitalière de Bretagne (près de la gare) à Rennes pour exprimer notre volonté de conserver et faire évoluer notre sytème de santé solidaire.
Source/auteur :