Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Karim Boudjema et le centre de recherche & développement de (...)

Karim Boudjema et le centre de recherche & développement de Thomson

dimanche 2 mars 2008

Rennes à Gauche

M. Karim Boudjema a écrit dans son document de campagne intitulé « Rennes, ville capitale » (page 7, encart « Le saviez-vous ? ») : "La mondialisation fait peser des risques sérieux sur les secteurs économiques qui font la force de Rennes : STM a fermé, Mitsubishi, Alcatel et Thomson ont délocalisé leurs centres de recherche".

Or aujourd’hui le centre de recherche et développement de Thomson est toujours bien présent à Cesson-Sévigné, et emploie environ 550 personnes. Sa Direction affirmait même dans Ouest-France du 31 mars 2007 : "Il n’y a aucun plan de délocalisation ou de fermeture à Rennes ! [...] Rennes a vocation à rester notre principal centre [de recherche dans le monde]"...

Donc soit M. Boudjema et son équipe connaissent bien mal la situation économique de l’agglomération rennaise ;

Soit, au contraire, M. Boudjema, qui a des relations étroites au sommet de l’Etat, est très bien renseigné sur les intentions de la Direction de Thomson, et il serait utile qu’il partage ses informations avec les salariés de Thomson R&D France.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0