Accueil du site > Société > Janvier 2017, Rennes : « Nous dormons dehors alors que des logements sont (...)

Janvier 2017, Rennes : « Nous dormons dehors alors que des logements sont vides ! »

vendredi 20 janvier 2017

Depuis trop longtemps, les pouvoirs publics (préfecture, DDCSPP) laissent des centaines de migrants sans logement à Rennes. 160 d’entre eux ont trouvé refuge dans un squat à la Poterie, mais beaucoup plus sont encore sans foyer.

Le collectif CARPES, qui héberge déjà depuis plusieurs années environ vingt personnes, compte encore en son sein plus de trente personnes sans logement, principalement des femmes et des enfants. Cela dépasse largement nos capacités à trouver des solutions individuelles.

Nous avons décidé de rendre visible, dans les jours qui viennent, ces personnes volontairement délaissées par l’État français. Nous convions les médias à venir rencontrer ces personnes sans logement.

Le rendez-vous est fixé ce samedi 21 janvier 2017, à 16h30, à la sortie de la station de métro Charles de Gaulle. Nous mènerons ensuite une série d’occupations de lieux publics.

Contacts : 07-83-37-68-87

carpes riseup.net

http://www.carpes-rennes.org

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0