Accueil du site > Environnement > Invitation du collectif anti-THT 53 à une action publique

Invitation du collectif anti-THT 53 à une action publique

vendredi 1er juin 2012 (Date de rédaction antérieure : 2 juin 2012).

Samedi 2 juin 2012. 10h00, Rdv Place le Hotel de Ville. Ernée 53

Action de dénonciation du projet de la ligne THT Cotentain-Maine

Aujourd’hui, la ligne THT Cotentin-Maine montre son vrai visage au coeur du bocage Mayennais en perçant son paysage d’innombrables pylônes. Mais face à cela, de nombreux citoyens et résistants manifestent toujours leur ferme opposition au projet de la ligne THT.

Après, le blocage d’un chantier le 23 janvier à Beaulieu sous Oudon, la dénonciation de l’enquête publique à Bourgon le 6 mars, et les actions de déboulonnage publique du 11 mars à Montaudin et le 28 avril 2012 à Saint Cyr le Gravelais ; Le Collectif Anti-THT 53 organise une action grand public de sensibilisation de la population ce samedi 2 juin sur les impacts de la construction de la ligne THT et les manœuvres de RTE pour installer les pylônes sur des terrains privés.

Samedi 2 juin 2012. 10h00, Rdv Place le Hotel de Ville. Ernée 53


Agrandir le plan

Au programme :

Conférence de presse,

Témoignage d’une famille qui a résisté jusqu’à ce jour aux injonctions et manœuvres de RTE qui veux poser un pylône sur leur terrain,

Construction participative d’une cabane en bois habitable sur l’emplacement d’un pylône en signe de résistance.

Pour information, à ce jour,

Les recours concernant la ligne THT n’ont toujours pas été étudiés ;

Les avis des riverains, associations, élus locaux n’ont toujours pas été pris en compte ;

L’étude épidémiologique n’a toujours pas été menée à bien pour autant des nouveaux recours juridiques afin de l’obtenir sont mis en place sur le territoire (suspensions des travaux aux alentours de Vitré, plaintes pour violation de domicile de la part de RTE,...) et montre que le projet est toujours aussi illégitime.

Ainsi, cette conférence de presse s’avère nécessaire pour mettre à jour la vérité sur la ligne THT Cotentin-Maine et sur le passage en force de RTE.

Collecti Anti-THT 53

Pour nous contacter : COLLECTIF-ANTI-THT-53 MTA.COURRIEL-WEB.NET

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0