Accueil du site > Environnement > Heure de silence “Solidarité Japon / Sortie du nucléaire”. Vitré

Heure de silence “Solidarité Japon / Sortie du nucléaire”. Vitré

vendredi 18 mars 2011

Réaction à la catastrophe nucléaire de Fukushima

Après avoir subi les catastrophes du tremblement de terre et du tsunami, les Japonais doivent maintenant faire face à une catastrophe nucléaire. Toute notre solidarité va donc à ces personnes qui souffrent et qui doivent relever dans l’urgence des défis gigantesques. Nous pensons que cette catastrophe doit nous faire réfléchir à notre mode de développement en France, entièrement dépendant d’une technologie nucléaire qui peut s’avérer incontrôlable et aux coûts cachés que nous laissons aux générations futures (gestion des déchets, démantèlement, etc.)

D’autres solutions énergétiques alternatives existent (économie d’énergie, mix énergétique), mais pour cela il faut dès maintenant une vraie rupture avec le nucléaire : renoncer au financement coûteux du nouveau programme de centrales EPR, ne pas prolonger le fonctionnement des réacteurs nucléaires existants au-delà de 30 ans (Fessenheim - 34 ans)

Nous invitons les Vitréens à nous soutenir dans nos prochaines actions :
- heure de silence avec le MAN Vitré (à 11h le samedi 19 mars place de la gare à Vitré)
- Commémoration de Tchernobyl (samedi 23 avril, 11h place de la gare à Vitré).

Association Vitré-Tuvalu

http://vitre.tuvalu.free.fr

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0