Accueil du site > Politique > France Insoumise Rennes Métropole mobilisation contre la loi travail (...)

France Insoumise Rennes Métropole mobilisation contre la loi travail XXL

vendredi 8 septembre 2017

Les groupes d’appui de la France Insoumise de Rennes Métropole participeront et appellent à participer au rassemblement place Charles de Gaulle à Rennes le mardi 12 septembre, derrière les syndicats, pour dénoncer le projet de loi travail XXL du Président Macron.

Nous l’avons martelé pendant des mois et écrit noir sur blanc dans notre programme « l’Avenir en commun », pour nous la précarité est non seulement source de difficultés pour les personnes mais en plus elle n’est pas créatrice d’emploi. Or c’est bien là tout le projet de cette nouvelle loi : précariser les salariés pour satisfaire les désirs des grands patrons.

Pouvoir licencier un salarié qui refuse de voir son salaire baisser, c’est injuste. Pouvoir exiger d’un salarié rennais qu’il aille travailler dans l’antenne brestoise de l’entreprise c’est injuste également. Deux exemples, parmi tant d’autres, qui justifient la nécessité d’une mobilisation exceptionnelle !

Cette mobilisation continuera le 23 septembre avec la grande marche prévue à Paris. Par dizaines de milliers nous nous retrouverons à Bastille pour montrer au Gouvernement notre détermination face à ce projet. La France Insoumise affrète plusieurs bus au départ de Rennes. Voici le lien pour s’y inscrire : https://materiel.lafranceinsoumise....

La France Insoumise de Rennes Métropole.

1 Message

  • Rassemblement contre la loi travail le 21 septembre à Rennes
    Après le succès de la première manifestation contre le projet de casse du Code du Travail d’E.Macron qui a rassemblé près de 10 000 personnes à Rennes le 12 septembre dernier, les groupes d’appui de la France Insoumise de Rennes Métropole participeront et appellent à participer au prochain rassemblement place Charles de Gaulle à Rennes à 11h le jeudi 21 septembre, derrière les syndicats.

    Nous l’avons martelé pendant des mois et écrit noir sur blanc dans notre programme « l’Avenir en commun », pour nous la précarité est non seulement source de difficultés pour les personnes mais en plus elle n’est pas créatrice d’emploi. Or c’est bien là tout le projet de cette nouvelle loi travail XXL : précariser les salariés pour satisfaire les désirs des grands patrons. Pouvoir licencier un salarié qui refuse de voir son salaire baisser, c’est injuste. Pouvoir exiger d’un salarié rennais qu’il aille travailler dans l’antenne brestoise de l’entreprise c’est injuste également. Deux exemples, parmi tant d’autres, qui justifient la nécessité d’une mobilisation exceptionnelle !

    Cette mobilisation continuera le 23 septembre avec la grande marche prévue à Paris. Par dizaines de milliers nous nous retrouverons à 14H à Bastille pour montrer au Gouvernement notre détermination face à ce projet. La France Insoumise affrète plusieurs bus au départ de Rennes. Il reste encore quelques places, voici le lien pour s’y inscrire : https://materiel.lafranceinsoumise....

    La France Insoumise de Rennes Métropole.

    Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0