Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Favoriser la rencontre des cultures, des expressions artistiques et des (...)

Favoriser la rencontre des cultures, des expressions artistiques et des Rennais(es)

mercredi 5 mars 2008

Rennes Verte et Solidaire

Les artistes et les citoyens plébiscitent toujours plus le croisement des disciplines artistiques : arts numériques, musique, danse, nouveau cirque… se mêlent désormais en permanence les uns aux autres à la plus grande satisfaction de la population. Il est maintenant obsolète d’investir dans des nouveaux équipements culturels qui figent les espaces de création et de diffusion dans des rapports public/scène, spectateurs/œuvres visuelles : cela n’autorise pas l’innovation et l’inattendu qui caractérisent les croisements artistiques actuels.

C’est pourquoi les Verts défendent une politique culturelle qui soutient les initiatives artistiques hors les murs, ainsi que le projet d’un équipement de diffusion des cultures actuelles sur Rennes Métropole, totalement modulable, ouverts tous les jours, qui puissent accueillir les initiatives des associations et des collectifs d’artistes locaux, les festivals en mal de lieux conviviaux, des nuits musicales festives le jeudi soir, et des débats citoyens sur l’art.

Ce projet existe déjà et est porté par des acteurs culturels avisés qui veulent participer à la construction d’un nouvel élan de la vie culturelle rennaise. Les Verts les soutiennent et s’associe à leur mobilisation.

Benoit Careil

et l’équipe de la liste

Rennes Verte et Solidaire

Rennes, le 5 Mars 2008

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0