Accueil du site > Musique > Archives > Eliott en concert à Rennes les 12 et 13 avril 2007

Eliott en concert à Rennes les 12 et 13 avril 2007

mercredi 11 avril 2007 (Date de rédaction antérieure : 12 avril 2007).

le 12 au Tivoli rue St Georges, en showcase acoustique, et le 13 au Mondo Bizarro

à écouter sur http://www.myspace.com/eliottmusic

Eliott teaser n°2

|

http://www.eliott-music.com/www/eliottsite.htm

Né à l’automne 2004, Eliott distille un pop-rock sombre et épais, issu du brassage d’influences allant du métal le plus dur au folk le plus minimaliste. La musique du groupe reflète la démarche commune de quatre personnalités se retrouvant sur le terrain de la puissance et de l’émotion ; leurs compositions explorent des univers musicaux proches de ceux d’artistes tels que Jeff Buckley, Opeth, Led Zeppelin, ou encore Radiohead (les paroles étant en revanche exclusivement écrites en français).

Après avoir écumé les salles bordelaises (Barbey, Heretic, Son’Art…) et d’Aquitaine, Eliott prend d’assaut les scènes françaises (Montpellier, Rennes, Paris, Toulouse...) pour y imposer son univers sombre, puissant, mélancolique et profondément personnel.

Avec le soutien des associations Box’Son et Lucane-music, le groupe a donné naissance à un premier EP 6 titres intitulé « Dans ce Monde ou dans l’autre » (sorti le 21 juin 2006), salué par les critiques et le public.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0