Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Ecologie : notre porte-monnaie dit merci

Ecologie : notre porte-monnaie dit merci

jeudi 6 mars 2008

Rennes Verte et Solidaire

Les alertes écologiques lancées par les Verts depuis 25 ans sont maintenant partagées par tous. Désormais, il y a urgence : pour l’environnement et la justice sociale. Car les premières victimes des problèmes d’environnement sont les exclus, les précaires, les salariés fragilisés, les familles dont les budgets voiture et chauffage ont explosé… Autant de pouvoir d’achat en moins pour ceux qui en ont le plus besoin. Nicole Kiil-Nielsen et la liste Rennes Verte & Solidaire associent étroitement environnement, économie et social.

Ainsi la municipalisation de la gestion de l’eau répondra à la fois à la protection de la ressource, à la qualité sanitaire et redonnera du pouvoir d’achat aux Rennais : 120 € en moyenne économisés par an sur la facture. Favoriser les transports en commun et alternatifs réduit la production de gaz à effet de serre et permet aux salariés de ne pas dilapider leurs revenus en carburant pour aller travailler. Les réponses aux questions énergétiques doivent respecter l’environnement (énergies renouvelables), mais il faut aussi économiser l’énergie : isolation des logements existants, construction d’habitations économes, autant de baisses des factures des habitants.

Ces propositions aux résultats concrets pour les Rennais devront être mises en œuvre en associant tous les habitants à travers une démocratie locale, directe et vivante.

Nicole Kiil-Nielsen

et l’équipe de la liste

Rennes Verte et Solidaire

Rennes le 6 mars 2008

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0