Accueil du site > Politique > Des quartiers populaires aux mouvements sociaux : s’organiser contre la (...)

Des quartiers populaires aux mouvements sociaux : s’organiser contre la répression !

lundi 30 janvier 2017 (Date de rédaction antérieure : 4 février 2017).

La criminalisation des luttes, des résistances, dans les quartiers populaires comme dans le mouvement social, tel sera le thème du cycle de conférences, rencontres et tables rondes qui se tiendra du 2 au 4 février 2017 à Rennes, à l’initiative du Collectif Contre la Criminalisation du Mouvement Social (CoCoCriMS). Les conférences seront précédées ou suivies de cantines, et le cycle se terminera par un concert le samedi soir (Concert Tasty Granny // Channel + et invités).

Jeudi 2 février 2017 : Maison de la Grève, hébergée au 37 rue Legraverend (métro Anatole-France)

20h – Projection du documentaire « Fajara : Calais sur les chemins de l’espoir, suivi d’une discussion » En présence de la réalisatrice Isabelle Grenet et de militants No border. Plus d’info sur www.fajara.fr

Vendredi 3 février 2017 : Carrefour 18, 7 rue d’Espagne (métro : Henri-Fréville)

18h-20h – Table ronde sur la militarisation du maintien de l’ordre. Avec Amal Bentounsi, du collectif Urgence notre police assassine et sœur d’Amine Bentounsi, tué par la police en 2012 ; Pierre Douillard-Lefevre, blessé par un tir de flashball en 2007 et la présence du collectif Justice et vérité pour Babacar Gueye, abattu par la BAC en 2015. 21h-22h30 – Lutter sous état d’urgence Avec Bernard Schmid (juriste), Raphaël Kempf (avocat) et Aïnoha Pascual (avocate).

Samedi 4 février 2017 : Carrefour 18 7 Rue d’Espagne. Rennes – Metro : Henri Fréville

14h-16h – Le syndicalisme dans le collimateur Avec Xavier Matthieu (ancien délégué syndical CGT de l’usine Continental), Anthony (membre de la section syndicale CNT-Thales) et des syndicalistes de la Poste. 16h30-19h30 – Retour sur le mouvement de la loi travail Discussion animée par le Collectif contre la criminalisation du mouvement social (CoCoCriM)

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0