Accueil du site > Politique > Rennes Municipales 2008 > Démocratie sélective : Delaveau défend son pré carré

Démocratie sélective : Delaveau défend son pré carré

lundi 10 mars 2008

Communiqué Rennes Verte et Solidaire

Les Verts remercient les électeurs et électrices qui leur ont apporté leur soutien en amenant leur score à près de 9 % (8,93). Ils dénoncent l’amalgame visant à entretenir l’illusion d’une ouverture aux Verts et rappellent que la liste menée par Daniel Delaveau ne compte aucun Vert en son sein. Refusant de se satisfaire de déclarations d’intention, la liste Rennes Verte et Solidaire a mené une campagne audacieuse, soucieuse de justice sociale et de solidarité.

Lors de sa déclaration au soir du premier tour, Daniel Delaveau a dédaigné les voix des Rennais qui ont voté Verts. Cette attitude est contraire à ses engagements pris pendant la campagne sur la démocratie participative et les Verts s’inquiètent pour les six ans à venir. D’autant plus que lors de la rencontre avec Daniel Delaveau sollicitée par Nicole Kiil-Nielsen, le candidat du PS est resté droit dans ses bottes, sans état d’âme. Nous laissons nos électeurs et électrices juges de la réponse à apporter au mépris dans lequel est tenu leur vote du premier tour.

Les Rennaises et Rennais peuvent compter sur les actions des Verts qui continueront à se battre pour défendre l’écologie politique dans l’intérêt de tous. Les combats ne manquent pas : diversité culturelle, autonomie énergétique de Rennes, démocratie locale, gestion citoyenne de l’eau et des déchets, développement des déplacements non-polluants, tracé du métro aux Longs Champs… Nos scores sur certains quartiers, jusqu’à plus de 17 %, attestent de l’intérêt d’un travail de terrain afin d’informer et impliquer les habitants sur les dossiers qui les concernent directement. Les Verts continueront leurs mobilisations dans les quartiers et appellent les Rennaises et Rennais à y participer massivement.

Nicole Kiil-Nielsen

Et l’équipe de la liste Rennes Verte et Solidaire

Rennes, le 10 mars 2008

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0