Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Contre l’intervention de la police contre les facteurs

Contre l’intervention de la police contre les facteurs

mardi 15 mai 2018

Rassemblement devant la direction le mercredi 16 mai à 10h

Les facteurs en grève ne rencontrant aucun interlocuteur ont décidé de manifester en permanence devant la plate forme industrielle courrier (PIC) de Rennes Armorique.

Depuis le lundi 14 mai 20h30, le fonctionnement de la PIC de Rennes Armorique est perturbé par ces actions. Nous rappelons que la PIC traite le courrier des 4 départements bretons, de la Sarthe, de l’Orne,, de la Mayenne…

L’équipe de nuit de la PIC qui est lui aussi en butte avec une réorganisation et une modification des régimes de travail est partie en grève dans la nuit du 14 au 15 mai à plus de 50%.

Alors qu’il y avait en permanence devant la PIC plus de 50 facteurs depuis 20h30, plus de 60 gendarmes mobiles sont intervenus contre les facteurs grévistes le mardi 15 mai vers 15h30 pour les repousser.

Très prompte à employer la force, la direction de La Poste est très lente pour prendre langue avec les facteurs en grève depuis 126 jours.

De la même façon, les pouvoirs publics et les politiques macroneux qui n’ont pas bougé le petit doigt pour trouver une solution acceptable à ce conflit, ont clairement montré qu’ils sont du côté des patrons de La Poste et contre les salariés. Les postiers d’Ille et Vilaine s’en souviendront.

Le syndicat SUD sollicite une audience auprès de la direction tous les jours. Il n’y a aucune réponse.

Si l’intervention des gendarmes mobiles s’est déroulée dans le calme, les facteurs pourraient rapidement perdre patience. D’autres actions sont donc envisagées dès demain.

Afin de protester contre l’intervention policière, le syndicat SUD appelle à un rassemblement devant la direction à Rennes le mercredi 16 mai à 10h

Rennes le 15 mai 2018

SUD PTT 35

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0