Accueil du site > Politique > Présidentielles 2007 > Communiqué de la fédération d’Ille et Vilaine de la LCR

Communiqué de la fédération d’Ille et Vilaine de la LCR

mercredi 3 janvier 2007

Madame, Monsieur,

Depuis quelques semaines Ouest-France interroge les maires concernant leur parrainage pour les présidentielles de 2007. La plupart de ces derniers interrogés en IIlle et Vilaine, ne souhaitent visiblement parrainer aucun candidat ; cela correspond au constat fait par les militants de la LCR sur le terrain.

La fédération d’Ille et Vilaine de la LCR tient à rappeller que cette signature ne constitue en aucun cas un soutien politique au candidat concerné mais une simple caution administrative à caractère démocratique.

Puisque la constitution réserve le droit de parrainage aux élus, est-il bien démocratique qu’Olivier Besancenot qui a obtenu en 2002 plus d’1 million de voix se trouve menacé de ne pas pouvoir se présenter ?

Nous appellons donc tous les élus soucieux de faire vivre la démocratie, d’exercer leur droit de parrainage pour permettre que des courants politiques tel que le notre, puissent participer au débat qui s’annonce et faire qu’il ne se résume pas à un bipartisme à l’américaine.
Olivier Besancenot et à travers lui la LCR doit pouvoir s’exprimer en 2007.

Rennes le 2 janvier 2007

LCR Ville de Rennes
21 bis Bd de Chézy
35OOO Rennes

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0