Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Communiqué de l’intersyndicale Rennes2

Communiqué de l’intersyndicale Rennes2

lundi 12 mars 2007

L’intersyndicale des étudiants et personnels de l’université de Rennes 2 réunie le 12 Mars tient à rappeler sa position de principe contre toute intervention policière à l’université dans le cadre de mouvements revendicatifs.

En effet, la direction de l’université Rennes 2 Haute Bretagne avait les 28 Février et 1er Mars fait le choix de la répression en appelant les forces de police contre l’occupation du hall de la présidence par une cinquantaine d’étudiants demandant des moyens pour la mise en place d’un référendum.

L’intersyndicale exprime aussi ses craintes face à l’élaboration d’un réseau téléphonique d’urgence composé d’acteurs de l’université, censé être utilisé contre les auteurs d’actions revendicatives au sein de l’établissement.

Ainsi, l’intersyndicale condamne la dérive autoritaire et répressive de la direction de l’université Rennes 2 et appelle tous les acteurs de la communauté universitaire à rester vigilants.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0